Incendie au Grand Marché de Dabondy : plusieurs boutiques ravagés par le feu


Nous vous l’annoncions précédemment dans une de nos publications que dans la soirée de ce mardi 4 Avril une partie du grand marché de dabondy situé dans la commune de Matam a pris feu.
Selon les informations c’est un court-circuit qui est à l’origine de l’incendie
qui a ravagé plus de cinq boutiques notamment, des boutiques de denrées alimentaires, une boutique de vente appareil électronique, un salon de coiffure, et un atelier de couture .


Pas de pertes en vie humaine, mais de nombreux dégâts matériels ont été enregistrés.
Présent sur les lieux au moment des faits, Mohamed Camara nous explique .
«  c’est un court-circuit qui a déclenché dans une boutique alors que la boutique était fermée y’avait personne du coup on a vu la fumée se propager à l’extérieur cependant il était trop tard pour venir au secours ainsi on a appelé les sapeurs-pompiers et les policiers afin de venir au secours .
Malheureusement le feu était trop et s’est vite propagé dans les autres boutiques quand-même, les sapeurs-pompiers ont fait de leur mieux mais jusqu’à présent le feu persiste et nous autres aussi sommes en train de faire de notre mieux pour éteindre le feu . »a-t-il déploré.
La rescapée Hadiyatou , propriétaire d’un salon de coiffure déclare qu’elle a tout perdu dans l’incendie ainsi elle fait appel aux autorités de leurs venir en aide
«  j’étais pas sur place, mon salon était fermé car je travail pas depuis maintenant deux semaines .


C’est dans les bandes de 19h que J’ai reçu un appel m’informant que ya eu un incendie au marché de Dabondy que mon salon a été touché directement je me suis rendu sur les lieux malheureusement j’ai trouvé que le feu a tout ravagé et jusqu’à présent ya le feu on ne peut même pas s’approcher des lieux à cause du feu donc je fais appel au gouvernement de nous venir au secours car nous avons tout perdu dans cet incendie . » plaide la victime.

Ami Bolokada, pour Lerevelateur224.com