Contrôleur général Mamadouba Paye Camara : l’inspection n’est pas un service adversaire, c’est un service qui les aidera à améliorer leur condition de travail…
Dans le cadre du renforcement des liens du travail entre les différents cadres du département de la sécurité et de la protection civile, le contrôleur général Mamadouba Paye Camara sous instruction de son ministre Bachir Diallo a entamé une tournée. Cette démarche a commencé ce mercredi 05 avril par le fond social jusqu’à la Direction des ressources Humaines en passant par la Direction Centrale de la sécurité publique.
Partout, l’inspecteur général des services de police et de la protection civile a touché du doigt les réalités de chaque Direction visitée.
» Nous avons initié une tournée de prise de contact avec les différents services relevant du Ministère de la Sécurité et de la Protection Civile. Cette journée a été vraiment prolifique parce que nous avons échangé avec les différents services pour comprendre leurs problèmes mais aussi leur expliquer le rôle que l’inspection doit jouer dans notre département. Nous leur avons aussi expliqué que l’inspection ne restera pas dans les bureaux, nous viendrons régulièrement vers eux pour comprendre leurs problèmes et qu’ils comprennent aussi que l’inspection n’est pas un service adversaire, c’est un service qui les aidera à améliorer leur condition de travail » a précisé le contrôleur général Mamadouba Paye Camara avant d’ajouter que le bon policier est celui-là qui respect la loi

» Si vous devez respecter la loi vis-à-vis des citoyens, il faut que vous-même en tant que policiers, vous respectez la loi. Donc, l’inspection sera là pour arbitrer entre la population et les services de police. L’inspection surveillera cela de près dans le cadre du respect de la déontologie policière(…) vous savez que la refondation c’est ça aussi, aller vis-à-vis des services de sécurité, allez comprendre leurs problèmes comme l’a toujours fait le commandant en chef de forces armées, le Colonel Mamady Doumbouya, partir vers les policiers, les assurés et leurs dire que l’autorité compétente ne va jamais les oublier et prendra toujours en compte leur préoccupation » a-t-il fait savoir
Poursuivant dans la même lancée, l’inspecteur général des services de police et de la protection civile a promis que la visite continuera dans tous les services les jours qui suivent.
Sory Binta Bah, pour Lerenifleur224.com