Carême : Nous avons les trois piliers sur lesquels reposent ce temps de carême. Conseil le curé de la paroisse de Coléah

Les fidèles chrétiens ont entamé ce mercredi 22 février le carême. Un temps de pénitence, de prière, de jeûne mais aussi de repentance afin d’être en communion avec Dieu.

Dans la paroisse saint Michel de Coléah en prélude de cette journée de mercredi des cendres qui rappel à tout chrétien qu’il vient de la terre et qu’il retournéra en terre, un carnaval a été organisé pour fêter le mardi gras qui est aussi une tradition de l’église.

« Le mercredi des cendres est caractérisé surtout par le désir de revenir vers Dieu. C’est un temps qui marque le premier jour du carême où à travers les textes que nous allons écouter entendre la voix de Dieu qui appelle l’Homme à revenir vers lui, puis vivre dans la communion avec lui. Les cendres symbolisant ce désir de pénitence mais également de savoir que oui nous venons de la terre et nous retournerons à la terre, mais le message central c’est convertissez-vous et croyez à l’évangile, c’est l’appel donc à la conversion pour revenir et vivre de l’évangile de Jésus Christ. Et l’évangile de Jésus Christ c’est l’évangile de la joie, de l’amour, de la miséricorde et de la fraternité. » A dit père Eugène chérif administrateur de la paroisse saint Michel de Coleah

Poursuivant, cet Homme religieux est revenu sur quelques recommandations qu’un fidèle chrétien doit adopter pendant le mois de carême.

« Durant tout ce temps de carême ce qui est demandé aux chrétiens, nous avons les trois piliers sur lesquels repose ce temps de carême où nous sommes invités à vivre dans la prière, à vivre de l’aumône mais également à faire le jeûne. Rien n’est exclu de tout cela, mais tout cela doit être vécu dans l’amour parce qu’il ne sert à rien de se priver de nourriture, du repas si tu n’es pas capable de pardonner à ton frère. Il ne sert à rien de se priver de telle ou de telle chose si nous ne sommes pas capables d’avoir 1 heure ou 30 minutes de prier avec Dieu. »

Ce temps de carême qui a débuté ce mercredi 22 février se déroule pendant 40 jours.



Mimi Bangoura, pour Lerenifleur224.com