Décès : Décès de Hadja Aissatou Touré, les affaires judiciaires prévues ce vendredi sont renvoyées sur toute l’étendu du territoire.

Le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme a le profond regret d’annoncer à l’ensemble du personnel du Département ainsi qu’à la famille judiciaire le décès de Hadja Aissatou TOURE dite Toutou, Magistrate, Inspectrice des Services Judiciaires et Pénitentiaires, ancienne Procureure Générale près la Cour d’Appel de Kankan, ancienne Présidente de la Cour d’Appel de Conakry. Décès survenu dans la nuit du 16 au 17 février 2023 des suites de maladies à son domicile.
A cette douloureuse occasion, le Garde des Sceaux, Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme présente ses sincères condoléances à la famille biologique de la défunte, aux magistrats ainsi qu’à toute la famille judiciaire.
Les obsèques sont prévues ce vendredi, 17 février 2023 après la prière de 14 heures suivies de l’inhumation au Cimetière de Matam. Par conséquent, toutes les affaires judiciaires prévues ce jour sont renvoyées sur toute l’étendu du territoire et les Chefs de juridictions et de Parquets sont chargés chacun en ce qui le concerne à prendre toutes les dispositions pour la participation du personnel judiciaire à cette douloureuse cérémonie auprès de la famille éplorée.