Destruction de l’environnement à Kindia : Alphonse Charles Wright accélère les poursuites contre les auteurs

A l’occasion d’un entretien qu’il a eu avec les autorités régionales de Kindia dans les locaux du gouvernorat de ladite ville dans le cadre de la mission d’inspection qu’il a entreprise à l’intérieur du pays, le garde des sceaux s’est montré ferme face à la destruction massive de l’environnement dans la ville de agrumes.

Pour ce faire, Alphonse Charles Wright annoncé l’intensification des poursuites judiciaires contre toute personne qui se rendra fautive de ces pratiques malsaines contre l’Homme et la nature.

« L’environnement aujourd’hui par le fait de l’exploitation anarchique est en train de prendre un effet négatif qui peut être un facteur qui aura un impact négatif sur les générations futures. Nous avons demandé à ce que les organes qui ont en charge de gérer la protection de l’environnement en collaboration avec le parquet d’instance d’engager des poursuites judiciaires contre toutes les personnes dont la responsabilité sera retenue quant à l’exploitation anarchique de l’environnement » a-t-il annoncé devant les autorités locales.

Sur le cas de viol, le garde des sceaux a rappelé la nécessité au niveau du parquet général et du parquet d’instance près la juridiction de Kindia à prendre toutes les dispositions idoines pour lutter de manière efficace contre ces violences basées sur le genre.

Le Renifleur, depuis Kindia