Le jeune «Grenade» demande pardon aux personnes qu’il a pu offenser durant son militantisme

Après avoir démenti les rumeurs qui le portaient déjà leader d’un nouveau parti politique, Boubacar Diallo, alias « Grenade » a aussi profité de son passage chez nos confrères de Djoma TV dans l’émission « Grand Oral », de ce dimanche 15 janvier 2023 pour demander pardon pour ses inconduites et autres écarts dans son passé militant au compte de l’UFDG.

Selon cet ancien pensionnaire de la maison centrale de Coronthie, sa nouvelle posture s’inscrit dans l’idéologie de son nouveau parti au sein duquel, il vient d’adhérer avec le soutien d’un de ses bienfaiteurs.

«Nous déjà à l’UCDP, notre président, mon Papa Amadson Kolié ne nous a pas enseignés cela. Tout ce qu’il nous a enseignés quand ça arrive un certain moment il faut enterrer la haine et la vengeance. Aujourd’hui, même si j’ai une occasion pour demander à Ousmane Gaoual Diallo pardon pour ces petites discussions passées entre nous. Cela est devenu aujourd’hui un autre problème pour moi et pour lui, même si ça ne s’est passé comme ça comme les gens le disent. En Guinée, on a ce problème là, tu peux voir le chat raté la souris on te dis que c’est la souris qui a raté le chat », a-t-il déclaré.

Sans vouloir rentrer dans les détails de ses altercations avec Ousmane Gaoual Diallo, Grenade  présente ses excuses au porte-parole du Gouvernement et à toute autre personne qu’il a dû blesser ou manquer dans son activisme.

« Aujourd’hui, mon nouveau masque politique ne me permet pas de déterrer la haine entre quelqu’un et moi. Que ça soit Ousmane Gaoual ou quelqu’un d’autres. Déjà ce que Amadson Kolié nous a enseignés, il faut toujours pardonner. Il faut aussi marcher avec l’unité et la paix. Ousmane Gaoual est un grand à moi, il continue d’être le même grand. Aujourd’hui tout ce que je veux c’est de soigner les blessures qui sont passées entre les gens et moi en 2022 et 2023. Je pardonne tout le monde même ceux qui m’ont conduit en prison sous Alpha Condé. Je demande à toute personne que j’ai blessée de me pardonner », indique, Aboubacar Sidy Diallo alias Grenade.

Source : Lerevelateur224.com