Oumou Sow expulsée de sa maison :  Une dizaine de femmes sollicitent l’implication du ministre de la justice.

La violence contre les femmes dans toutes ses formes était défendue ce mercredi 11 janvier 2023 par La Coalition des Femmes et Filles de Guinée (COFFIG). Ce groupement de femmes s’est dit outré de voir Oumou Sow, expulsée de sa maison, elle et ses quatre (4) femmes par son ‘’mari’’. Face à une telle situation, elles ont décidé d’interpeler le garde des sceaux, ministre de la justice et des droits de l’Homme afin qu’il ait justice pour cette femme.

Cette démarche selon Dr Makalé Traoré, porte-parole de la coalition auprès d’Alphonse Charles Wright consiste à voir plus claire dans le dossier qui se trouverait à ce jour devant les juridictions compétentes

« C’est une situation qui ne pouvait pas nous laissés sans faire quelque chose, nous avons donc effectuées la démarche auprès du ministre de la justice pour que justement, que la situation soit examinée et voir dans quelle mesure cette femme peut être rétablie dans ses droits et soulagée par rapport à la souffrance qu’elle vit depuis plusieurs années. Elle a été mariée très jeune et s’en est suivi des situations difficiles au niveau de sa vie de famille et nous pensons qu’il est nécessaire qu’on réunisse tous les documents et qu’on connaisse réellement ce qui s’est passé pour avoir une réponse idoine à la question. Il s’agit de la famille, c’est extrêmement important et quand c’est de cela qu’il s’agit, il faut construire. Notre démarche va dans ce sens et voir ce qui est possible vraiment pour que cette famille ne se déchire pas et que la femme et ses enfants également ne continuent pas de souffrir pour que les choses puissent rentrer dans l’ordre avec le respect du droit » a souhaité.

Après avoir écouté la préoccupation de ces femmes, Alphonse Charles Wright a demandé à l’avocat de dame Oumou Sow présent également dans la salle de bien vouloir réunir tous les dossiers liés à cette affaire afin que justice soit rendue à qui de droit.

Le Renifleur