Charles Wright en tournée: Le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry prend des engagements
A l’issue de son entretien ce jeudi, 5 janvier avec le président de la première chambre civile commerciale et administrative de la Cour d’Appel de Conakry, les avocats généraux, les greffiers et autres acteurs de la justice lors de sa visite inopinée, Alphonse Charles Wright a donné de nouvelles orientations à tous ces acteurs pour la nouvelle année 2023. Et pour l’applicabilité de cette orientation, le Procureur Général Près la Cour d’Appel de Conakry a promis au Garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits de l’Homme que les instructions et recommandations seront prises en compte sous son magistère.
Face à ces nouvelles orientations, Yamoussa Conté compte s’y investir de tout son énergie.
“Nous promettons fermement à M. le ministre que les instructions et les recommandations de l’Inspecteur général des services judiciaires seront respectées à la lettre et le parquet général en ce qui le concerne y veillera. Moi, ma responsabilité, c’est de mettre en exécution les instructions données par M. le ministre et l’Inspecteur Général des Services Judiciaires.
En notre qualité de surveillant, nous allons surveiller les parquets d’instance qui à leur tour procéderont au contrôle régulier des officiers de police judiciaire”, a promis le Procureur Général près la Cour d’Appel de Conakry.